Accueil    Historique  Bureau et C.A.  
           

        Aide au handicap

              Nous contacter        


 

 

Historique

L’Association s'est donnée comme missions  de :

•développer la pratique de la musique amateur sous toutes ses formes

•aider à l’intégration des personnes handicapées à travers l’expression artistique

•promouvoir les échanges culturels

 

Créée il y a une dizaine d'années, la chorale A TOUT CHŒUR a rejoint l'association POLYSONGS ( avec un S comme Solidarité) dès la création de celle-ci. L’objectif de cette association était la pratique musicale par tous, dont les personnes handicapées. Le développement des multiples activités de ces dernières a nécessité en 2006 la création d’une autre entité : POLY-SONG (sans s). Ainsi POLYSONGS est dorénavant vouée principalement aux personnes handicapées et à leurs attentes de professionnalisation, et POLY-SONG (sans s) à prédominance musicale et culturelle, accueille toute personne passionnée par la musique et bien entendu des personnes handicapées.

L’association POLY-SONG gère la chorale " A TOUT CHOEUR " qui, tout en gardant son nom artistique d'ensemble choral, en est le cœur et le fer de lance. La chorale  intègre déjà des personnes en situtation de handicap et qui aiment chanter.

 De plus, l'intention des fondateurs de POLY-SONG , comme ceux de POLYSONGS fut en effet de ne pas en limiter les activités à la seule chorale, mais de permettre d'y intégrer des activités musicales diverses. Ainsi les ensembles de musique de chambre et les ensembles instrumentaux ont déjà une longue tradition de concerts de qualité au sein de l’association.

Pour cette raison,  le groupe de jazz "Initials BB" a rejoint l'association, et révèle un autre facette de la culture musicale à Clamart.

Dans cet esprit, POLY-SONG est prêt à accueillir d'autres groupes musicaux qui chercheraient une structure pour les héberger.